Kendji Girac a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, à Biscarrosse, dans les Landes, ont appris franceinfo et France Bleu Gascogne auprès de la gendarmerie, confirmant une information de BFMTV. Le pronostic vital du chanteur âgé de 27 ans n’est plus engagé. Il a été transporté au CHU de Bordeaux.
Kendji Girac a expliqué qu’il s’était tiré dessus tout seul, indique une source proche de l’enquête à France Bleu Gascogne. Mais, pour l’instant, il n’a pas été formellement entendu par les enquêteurs.
Les faits ont eu lieu sur une aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Les gendarmes ont été appelés aux alentours de 5h30. On ne connaît pas encore les circonstances des faits. D’après les informations de franceinfo, quand les gendarmes se sont présentés sur l’aire d’accueil des gens du voyage, la vingtaine de personnes présente sur les lieux et témoins potentiels ont refusé de donner des détails sur les circonstances.
Une enquête est ouverte, a confirmé le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Elle est confiée à la section de recherche de Pau et à la brigade de recherche de Parentis-en-Born.